Skip Navigation

Triumph

French (Belgium)
GO YOUR OWN WAY

TRIUMPH NEWS

Un ambitieux programme sportif pour Triumph

lundi 1 février 2010

Un ambitieux programme sportif pour Triumph

Au cours de la prochaine saison 2010, Triumph désire plus que jamais démontrer la valeur de ses produits lors des compétitions de vitesse pure. Tout d'abord le ParkinGo Triumph factory team sera présent sur la scène du championnat du monde Supersport avec Sébastien Charpentier et David Salom. Un second team, le ParkinGo Triumph BE1 sera aussi de la partie et alignera Chaz Davies et Jason DiSalvo, autres candidats aux podiums. Enfin, 2010 verra encore le lancement de la Triumph ParkinGo European Series, une coupe exclusive qui servira de prologue à sept des manches du championnat du monde Superbike.

Ainsi donc, en 2010, Triumph engagera quatre Daytona 675 dans le très relevé championnat du monde Supersport. L'usine anglaise désire ainsi mieux prouver ce dont sont capables ses machines sportives. La saison qui vient de s'achever a établi très clairement que les 675 britanniques ne remportaient pas uniquement les tests comparatifs auxquels elles sont soumises. Comme le démontraient les surprenants podiums conquis par le BE1 Racing Team, elles laissent clairement apparaître qu'il faut compter avec elles lors de compétitions au sommet.

Pour développer et assurer davantage cette image, l'usine a restructuré son team officiel en créant deux entités différentes. Premièrement, le ParkingGo Triumph factory team mettra à la disposition du double champion du monde Sébastien Charpentier une trois cylindres particulièrement affûtée.

Faut-il rappeler que le Français, en plus de ses deux titres mondiaux a également remporté 13 Grands Prix Supersport avant d'être contraint à l'inactivité en 2008 et 2009 suite à une sérieuse blessure. Pourtant, durant sa convalescence, Sébastien a poursuivi sa formation et développé ses connaissances de pilote et de coach Son coéquipier espagnol, David Salom, est tout aussi prometteur et a déjà exprimé son talent et son énorme potentiel au cours des championnats mondiaux Supersport et Superbike.

La seconde structure, le ParkinGo BE1 racing team, fera confiance à l'Anglais Chaz Davies et à l'Américain Jason DiSalvo Lors de ses diverses courses en championnat, Davies s'est mêlé régulièrement aux tops mondiaux. Malgré ses 22 ans, il possède une grande expérience des GP motos 125 et 250cc, mais également du circuit américain AMA. Les connaisseurs, surtout les fans britanniques, voient en Davies un super talent et il est inutile de préciser que tous les collaborateurs Triumph le supportent avec cette passion que seuls peuvent avoir les Anglais.

Quant au New-yorkais Jason DiSalvo, il est l'un des meilleurs et des plus expérimentés pilotes US. Son palmarès compte déjà dix victoires et 50 podiums acquis en Ama Superbike et Supersport pour au guidon de diverses mécaniques.

Avec l'arrivée du Triumph ParkinGo European Série, le programme du championnat du monde Superbike se complète d'une épreuve monomarque particulièrement excitante. Cette Cup mettra en présence 24 coureurs internationaux au guidon de machines identiques. Ce genre de formule est toujours la garantie de furieuses batailles et de nombreux tours en pelotons compacts, épaule contre épaule. Le matériel choisi est tout simplement la meilleure Nacked Street bike actuelle: la Triumph Street Triple R. Une machine qui lors de chaque comparatif a été désignée comme la meilleure moto de route du moment.

Avec la Street Triple standard, elle constitue d'ailleurs les plus belles ventes de Triumph. Cela n'a rien d'étonnant vu le rapport idéal entre son prix raisonnable et ses prestations de très haut niveau.

Le BE1 Racing s'occupera de la coordination de cette nouvelle aventure et, surtout, permettra au vainqueur de la Triumph ParkinGo European Serie d'obtenir une « wild card » pour participer à la dernière manche du championnat du monde Supersport au guidon d'une Daytona 675 du team.
 

DERNIERES NEWS

  • Triumph Live 2010

    Un grand festival  Triumph à Mallory Park pour fêter le 20ième anniversaire du renouveau !

    Le 18 septembre 2010 est une date que tous les fans de Triumph et les amoureux de la moto doivent déjà cocher dans leur agenda ! En effet, ce jour-là, l’usine britannique organisera un énorme festival pour marquer le 20ième anniversaire de son retour.

  • Daytona Special Edition

    Triumph lance une Daytona 675 SE

    Suite à l’énorme succès rencontré par l’édition spéciale de la Daytona 675, avec ses coloris blanc et bleu, Triumph a pris goût aux séries particulières offrant plus de charisme et de performances et lance, en 2010, une version SE suréquipée.

  • Thunderbird Special Edition

    La Thunderbird SE : ou comment découvrir du pays à la manière Triumph !

    Accomplir des excursions et des balades au guidon de la Thunderbird est une proposition vraiment attrayante, surtout si vous choisissez la nouvelle version SE aux coloris pétillants et aux options confortables.
    La SE est vraiment un Cruiser très pratique, capable de combiner de courtes sorties funs avec la joie et la liberté de déplacements lointains.

  • Triumph ParkinGO European Series

    Triumph ParkinGO European Series gets ready to rumble! April sees the start of an exciting new race series as the inaugural Triumph ParkinGO European Series kicks off at the Ricardo Tormo circuit in Valencia, Spain and you can be part of it.
  • Un ambitieux programme sportif pour Triumph

    Au cours de la prochaine saison 2010, Triumph désire plus que jamais démontrer la valeur de ses produits lors des compétitions de vitesse pure. Tout d'abord le ParkinGo Triumph factory team sera présent sur la scène du championnat du monde Supersport avec Sébastien Charpentier et David Salom.

Voir les archives